Notre évaluation repose sur une série de tests permettant d’identifier le développement social, affectif et intellectuel de l’enfant ainsi que son cheminement scolaire.
Plus d’infos sur les tests
Notre principal objectif est de permettre à un enfant ou à un jeune présentant une difficulté ou un trouble d’apprentissage d’optimiser son potentiel de développement en fonction de ses besoins spécifiques.
Une priorité est aussi accordée à la formation des parents afin que ceux-ci puissent mieux comprendre les difficultés de leur enfant et participer plus efficacement à la rééducation de ce dernier.
Nous accordons une place importante à la personnalisation du suivi en fonction des difficultés et surtout des forces de l’enfant.
Notre objectif final est de redonner à l’enfant le goût d’apprendre et de développer avec lui les outils qui lui permettront de maximiser ses apprentissages.
Comment est organisé le bilan psychologique ?
Le bilan se déroule en 3 étapes : un entretien préliminaire, la passation des tests (de 1 à 2 séances), un entretien de restitution, soit 3 à 4 séances au total.
Une synthèse écrite est remise.