Accueil

Bienvenue !

Dispositions spéciales COVID


  • Masque obligatoire + gel hydro-alcoolique.
  • Respect d’une distance de 2 mètres avec aération régulière et fréquente.
  • Désinfection + aération du cabinet entre chaque séance.

Merci par avance pour votre coopération.

Remboursement de la psychologie par les Mutuelles : 

4 séances remboursables en 2021


Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, il est apparu que de nombreux Français vivaient ou avaient vécu des moments de dépression. Selon Ipsos, 61 % des jeunes de 18 à 25 ans estiment que cette crise avait ou allait avoir des conséquences lourdes sur leur santé mentale. Les seniors ne sont pas en reste, eux qui ont été coupés de leur famille. Quant aux actifs, nombre d’entre eux ont particulièrement mal vécu le télétravail, ce qui a impacté leur santé mentale.

Les fédérations de mutuelle santé se sont réunies le 22 mars 2021 et ont annoncé leur volonté de mieux prendre en charge la
psychologie.
Les mutuelles s’engagent à prendre en charge au moins 4 séances par an avec un plafond de 60 € par séance. Une très bonne nouvelle pour les Français qui préfèrent consulter un psychologue. Les ayants droit d’un contrat sont également concernés par cette couverture. Cet engagement vaut pour toutes les complémentaires santé, quel que soit le niveau des garanties souscrites.
Le remboursement du psychologue par la mutuelle ne sera pas conditionné au respect du parcours de soins, même s’il reste préférable d’obtenir une prescription du médecin traitant.
Les mutuelles doivent à présent revoir leurs tableaux de garanties et proposer de nouveaux contrats adaptés. Toutefois, les organismes de mutuelles santé se sont engagés à rendre le remboursement du psychologue rétroactif. Aussi, pour toutes les séances réalisées entre le 22 mars et le 31 décembre 2021, toutes les consultations sont bien prises en charge (le nombre et le montant varient toutefois selon les mutuelles santé).
La fédération a insisté auprès de ses membres pour que les mutuelles santé puissent commencer à effectuer les remboursements des séances de psychologie dès le 1er juillet.

Une variété de prestations en psychologie et psychothérapies


Le Cabinet de psychologie DOPEN est heureux de  proposer une variété de prestations en psychologie et psychothérapies et des coachings destinés aux particuliers (adultes, couples et adolescents) et aux professionnels.

Les enfants de moins de 13 ans sont reçus, avec leur(s) parent(s), afin d’identifier la problématique psychologique, au cours d’une séance de 90 minutes, puis adressés, si nécessaire, à une Sophrologue Hypnothérapeute (certifiée RNCP) – Spécialiste Enfants & Ados, qui assurera le suivi sous ma supervision.

Le Cabinet de psychologie DOPEN assure des consultations en ligne… Où que vous soyez (au travail, en province, à l’étranger), au moment qui vous convient, je vous assure également la possibilité d’être écouté et accompagné via SKYPE avec un système de paiement sécurisé. En savoir plus.